FINANCEMENT

La gestion financière de SOLIDARITÉ SUD comporte deux volets distincts et indépendants l'un de l'autre :

  1. Le financement des coûts de fonctionnement de SOLIDARITÉ SUD provient essentiellement des frais d'administration exigés lors des inscriptions des participants aux séjours. Ces coûts sont réduits au minimum compte tenu que le conseil d'administration et les membres des divers comités oeuvrent tous bénévolement.
  2. Le financement des projets est possible grâce aux campagnes de financement de SOLIDARITÉ SUD, où l'on cible notamment des donateurs individuels et des organismes. De plus, des commanditaires et des activités-bénéfices viennent compléter le financement des projets et des bourses d'études.

SOLIDARITÉ SUD est un des rares organismes pouvant affirmer que 100% de l'argent amassé lors de ses levées de fonds va directement aux plus démunis et ne passe pas en frais d'administration.

Soutenir SOLIDARITÉ SUD, c'est appuyer financièrement la réalisation de nos projets de coopération au Honduras et au Nicaragua.

Dans le cadre de notre campagne de financement 2015-2018, nous comptons sur votre générosité pour mener à terme nos projets de coopération pour des jeunes du Honduras et du Nicaragua.

Éducation

Nous recueillons de l’argent pour aider une vingtaine de jeunes de milieux défavorisés à poursuivre leurs études. Au Honduras et au Nicaragua, l’éducation au niveau secondaire et technique fait toute la différence car elle leur permet d’espérer obtenir un emploi et de s’épanouir dans un milieu où il est souvent difficile de se sortir de la pauvreté.

Projet alimentaire

Suite à l’exploration de projets de développement durable et à un besoin important de sécurité alimentaire pour les enfants défavorisés de la Casa Betania à Boaco au Nicaragua, SOL-SUD s’engage à : promouvoir l’éducation des enfants qui fréquentent la Casa Betania, appuyer la formation technique dans le domaine de l’agriculture et la gestion d’une petite entreprise, et mettre en place un moyen durable de subvenir aux besoins alimentaires des enfants.

Avec une assistance québécoise et nicaraguayenne, les différentes étapes du projet seront graduellement réalisées par l’acquisition d’un terrain, la construction d’un poulailler, l’achat de poules et la formation professionnelle des jeunes.

Au nom des jeunes du Honduras et du Nicaragua, merci de votre générosité !

Si vous désirez faire un don, veuillez utiliser, soit :

  • le formulaire de don disponible ici
  • le bouton « Faites un don » de Canadon ci-haut