FINANCEMENT

La gestion financière de SOLIDARITÉ SUD comporte deux volets distincts et indépendants l’un de l’autre :

  • Le financement des coûts de fonctionnement de SOLIDARITÉ SUD provient essentiellement des frais d’administration exigés lors des inscriptions des participants aux séjours. Ces coûts sont réduits au minimum étant donné que le conseil d’administration et les membres des divers comités œuvrent tous bénévolement.
  • Le financement des projets est possible grâce aux campagnes de financement de SOLIDARITÉ SUD, où l’on cible notamment des donateurs individuels et des organismes. De plus, des commanditaires et des activités-bénéfice viennent compléter le financement des projets et des bourses d’études.

SOLIDARITÉ SUD est un des rares organismes pouvant affirmer que 100 % de l’argent amassé lors de ses levées de fonds va directement aux plus démunis et ne passe pas en frais d’administration.

Soutenir SOLIDARITÉ SUD, c’est appuyer financièrement la réalisation de nos projets de coopération dans les pays d’Amérique latine où nous sommes impliqués depuis plusieurs années.

En tant qu’organisme à but non lucratif, la réalisation de notre mission repose essentiellement sur la générosité de personnes comme vous.

Si vous désirez faire un don, veuillez utiliser une des deux options suivantes :

  • le formulaire de don disponible ici
  • le bouton « Faites un don » de Canadon ci-haut