Sécurité

Un comité ad hoc Sécurité a été formé en 2020-21 pour rédiger et mettre en place les politiques, procédures et outils afin de soutenir adéquatement les bénévoles pour leur séjour et s’assurer que SOLIDARITÉ SUD réponde aux exigences en matière de sécurité. Ces documents se basent généralement sur ceux réalisés par l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI). 

Les contenus développés seront partagés lors des journées de formation. Deux documents de base sont proposés ici pour consultation.

Politique de Sécurité : SOLIDARITÉ SUD s’engage à fournir un environnement sécuritaire et à protéger la santé et la sécurité de tous ses membres et bénévoles ainsi qu’à quiconque pouvant être affecté par nos activités sur le terrain.

Politique de prévention du harcèlement psychologique ou sexuel et de traitement des plaintes : Cette politique répond aux exigences mises de l’avant par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail du Québec (CNESST) depuis le 1er janvier 2019.