COVID-19 - 27 MARS

 

Information concernant les bénévoles déployés au Pérou et en Équateur

Mise à jour du 27 mars 2020

Tout est bien qui finit bien ! En effet, tous nos bénévoles sont désormais de retour à la maison, ceux d’Équateur depuis hier et ceux du Pérou depuis ce matin. Un gros merci au gouvernement canadien et aux Affaires mondiales Canada pour le soutien à cet égard. Ils ont eu à organiser ces vols de retour dans des conditions très difficiles.

Étant donné que l’ordre de rapatriement a été émis par SOLIDARITÉ SUD le 14 mars, il aura donc fallu 14 jours pour ramener tout le monde au bercail. Durant cette période, on s’est toujours assuré que nos bénévoles soient bien informés de la situation, bien alimentés, en santé et toujours regroupés de façon sécuritaire dans des logements convenables.

Tous ont été avisés qu’ils doivent maintenant suivre scrupuleusement les directives d’isolement obligatoire et d’éloignement social émis par le gouvernement canadien et Santé-Québec. Il ne nous reste qu’à leur souhaiter une bonne et reposante quarantaine.   

Ce sera un voyage dont ils se souviendront longtemps... !

Étant donné la fermeture imminente de la cellule de crise mise sur pied par SOLIDARITÉ SUD pour gérer la situation à partir du Québec, il s’agit donc de la dernière mise à jour concernant cette opération.