COVID-19 - 24 MARS

 

Information concernant les bénévoles déployés au Pérou et en Équateur

Mise à jour du 24 mars 2020

Bonne nouvelle ! Nos 6 bénévoles de l’Équateur ont en effet pu réserver des sièges sur le vol AC 1991 qui décollera de Quito demain à 8h00, arrivé à Toronto à 15h35. En plus, ils n’auront pas besoin d’aller passer la nuit à l’aéroport ; ils quitteront l’hôtel vers 4h30 avec les sauf-conduits nécessaires pour pouvoir circuler dans Quito. Les vols de connexions pour Montréal et Québec ont également été arrangés au travers de l’agence de voyages. Si tout va bien, tous seront de retour au Québec en fin de soirée demain.

Pour les 9 bénévoles du Pérou, ils n’ont malheureusement pas pu réserver leurs sièges sur le vol qui partait ce matin. Le vol s’est en effet rempli en 20 minutes, et semblait prioriser les familles. Il y a toutefois deux autres vols de prévu pour les prochains jours, et le groupe n’attend que le code d’embarquement de l’ambassade pour entreprendre les démarches de réservation. On se croise les doigts. En attendant, ils continuent leur routine, dans l’environnement sécuritaire de l’hôtel Señorial de Lima. 

Si des développements nouveaux surviennent, nous continuerons de vous informer par le biais de notre compte Facebook : SOLIDARITÉ SUD. 

Si vous avez besoin davantage de précisions nous vous invitons à contacter SOLIDARITÉ SUD aux coordonnées suivantes :     solsud2007@hotmail.com ou tel : 418 925 7657  

Merci de votre compréhension et collaboration