COVID-19 - 20 mars

Information concernant les bénévoles déployés au Pérou et en Équateur

Mise à jour du 20 mars 2020

Voici une mise à jour avec les informations les plus récentes concernant la situation de nos bénévoles actuellement localisés au Pérou et en Équateur. 

Pour les 9 bénévoles du Pérou, rien de nouveau à signaler par rapport à la mise à jour d’hier. Ils continuent leur routine, dans l’environnement sécuritaire de l’hôtel Señorial de Lima. Il semble que le Pérou et le Maroc soient les deux pays prioritaires pour le rapatriement des Canadiens, étant donné qu’ils ont totalement fermé leurs frontières. Peut-être, nous pourrons ainsi espérer un dénouement de la situation dans les prochains jours. 

Pour les 6 bénévoles de l’Équateur, cette semaine ne fut qu’une succession de mauvaises nouvelles. La dernière est arrivée ce matin, avec l’annulation définitive de leur vol de retour en partance de Quito. Ils vont donc demeurer ce soir à l’hôtel Springhills Tababela au lieu de s’en aller à l’aéroport pour y passer la nuit, comme originalement prévu. Ils y sont en sécurité, et le nombre de touristes ayant diminué, ils ont désormais plus d’espace pour se détendre. Pour les jours qui viennent, nous allons nous assurer que le groupe s’installe dans un environnement confortable et sécuritaire, avec une nourriture convenable et un bon approvisionnement en eau potable.     . 

Si des développements nouveaux surviennent, nous continuerons de vous informer par le biais de notre compte Facebook : SOLIDARITÉ SUD. 

Si vous avez besoin davantage de précisions nous vous invitons à contacter SOLIDARITÉ SUD aux coordonnées suivantes :     solsud2007@hotmail.com ou tel : 418 925 7657  

Merci de votre compréhension et collaboration