COVID-19 - 17 mars

Information concernant les bénévoles déployés au Pérou et en Équateur

Mise à jour du 17 mars 2020

Plusieurs changements importants sont survenus depuis notre dernière mise à jour, il y a à peine deux jours. 

Pour les 9 bénévoles du Pérou, leur vol de retour prévu pour demain matin est annulé. Leurs billets d’avion ont été changés pour un vol de retour le 3 avril. En attendant, le groupe demeurera donc au même hôtel et les arrangements nécessaires pour un séjour prolongé sécuritaire et confortable ont été pris. 

Pour les 6 bénévoles d’Équateur, ils ont dû devancer leur relocalisation à Quito. En effet, vu l’interdiction des vols nationaux par le gouvernement à partir de demain, ils ont donc pris un vol Manta-Quito ce soir. Quant à leur vol de retour au Canada, il est toujours à l’horaire pour s’envoler de Quito le 21 mars à 7h30. 

La bonne nouvelle c’est que tous sont en bonne santé et en sécurité. Les directives du gouvernement du Québec et de la direction de la Santé publique concernant les précautions sanitaires et les mesures de distanciation sociale leur ont également été transmises. 

Si des développements nouveaux surviennent, nous continuerons de vous informer par le biais de notre compte Facebook : SOLIDARITE SUD. 

Si vous avez besoin davantage de précisions nous vous invitons à contacter SOLIDARITE SUD aux coordonnées suivantes :     solsud2007@hotmail.com ou tél : 418 925 7657  

Merci de votre compréhension et collaboration